Beauté

Besoin d’une couche de base avant d’appliquer le vernis à ongles ?

Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous n’accordez probablement pas beaucoup d’importance à la couche de base du vernis à ongles. Après tout, c’est juste un vernis transparent, n’est-ce pas ?

FAUX ! La couche de base est une partie importante du processus de manucure et il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez toujours en utiliser une. Découvrez pourquoi une couche de base a de nombreux avantages.

3 avantages d’utiliser une base

Empêche les ongles de se tacher

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez utiliser une base est d’empêcher vos ongles de se tacher.

Avez-vous déjà remarqué qu’après avoir retiré un vernis à ongles foncé, vos ongles sont jaunes ou décolorés ? C’est parce que les pigments du vernis ont taché vos ongles. Une couche de base crée une barrière entre vos ongles et le vernis, de sorte que le vernis ne puisse pas pénétrer et tacher vos ongles.

base vernis ongle

Protège les ongles des débris de vernis

Une autre raison d’utiliser une couche de base est qu’elle protège vos ongles des débris que l’on peut trouver dans certains vernis à ongles. Oui, croyez-le ou non, il peut y avoir de minuscules particules de saleté, de poussière ou même de verre dans certains vernis à ongles !

Une couche de base agit comme une barrière entre vos ongles et ces particules potentiellement dangereuses.

Le vernis dure plus longtemps

En plus de protéger vos ongles, une couche de base permet également à votre manucure de durer plus longtemps. Comment cela se passe-t-il ? Une bonne couche de base permet de lisser les irrégularités de vos ongles afin que le vernis s’applique uniformément. Cela évite l’écaillage et le décollement et permet à votre manucure de durer plus longtemps. C’est un petit secret beauté pour vos ongles.

La couche de base pré-vernis

Qu’est-ce qu’une couche de base ?

Une base coat est un vernis transparent qui est appliqué avant la couleur. Son objectif principal est de protéger vos ongles des taches et d’aider la couleur à mieux adhérer. Elle fournit également une surface lisse sur laquelle la couleur glisse sans effort et l’aide à durer plus longtemps. Si vos ongles sont particulièrement fragiles ou endommagés, une couche de base peut également contribuer à les fortifier et à éviter qu’ils ne se cassent davantage. Dans l’ensemble, l’utilisation d’une couche de base vous permet d’obtenir une manucure beaucoup plus belle et plus durable.

Types de couches de base

Il existe différents types de couches de base sur le marché, il est donc important d’en choisir une qui soit spécifiquement conçue pour vos besoins. Si vos ongles ont tendance à se tacher, recherchez une base contenant de l’huile d’arbre à thé ou de la vitamine E, qui aidera à prévenir les taches. Si vos ongles sont faibles ou se cassent facilement, recherchez une couche de base contenant des protéines ou de la kératine pour les renforcer. Pour les ongles à problèmes qui sont à la fois faibles et tachés, recherchez une couche de base 2 en 1 qui offre les deux avantages.

base coat vernis

Les étapes

Ces étapes commencent par une couche de base transparente, qui aide le vernis à adhérer plus facilement à votre ongle. Une couche de base crée également une barrière qui aide à protéger vos ongles des effets dommageables du vernis à ongles. Il prévient les taches et le pelage et donnera à vos ongles polis une texture plus uniforme.

Les sous-couches

Les sous-couches sont disponibles dans des variétés unies et à garniture de crête. Les couches de base creuses sont plus épaisses que les couches de base ordinaires. Elles remplissent les lignes, les arêtes et les rainures pour donner aux ongles une apparence plus lisse. De nombreuses couches de base sont enrichies de substances telles que des protéines, de la vitamine E ou du calcium. Ces ingrédients aident à garder les ongles en santé et à prévenir les cassures, le fendillement et le pelage. Une fois que la couche de base a séché, appliquez deux couches de vernis à ongles colorés au lieu d’une, pour donner aux ongles un aspect mieux fini. Si vous ne voulez pas de vernis coloré, vous pouvez utiliser une seule couche de base pour donner aux ongles un aspect brillant, mais naturel.

Terminez la manucure ou la pédicure avec une couche de finition pour sceller le vernis, faire briller les ongles et éviter les ébréchures. Toute personne sensible au vernis à ongles doit faire attention – les couches de base ont une teneur en résine plus élevée que les vernis à ongles classiques et sont à l’origine d’allergies parfois.

Vous pourriez également aimer...