Beauté

Que faire avec un visage vieillissant ?

Même si vous avez d’excellents gènes et que vous avez l’air beaucoup plus jeune qu’en réalité, les changements de l’apparence de votre visage liés à l’âge sont inévitables. Ces changements reflètent vos joies et vos défis dans la vie. Une approche consiste simplement à célébrer votre âge et votre apparence pour ce qu’ils sont. Il existe maintenant de nombreuses alternatives pour modifier un visage vieillissant.

Protection solaire

Protéger votre visage du soleil est le meilleur moyen de le garder jeune. Une grande partie des dégâts provient de la partie UV du spectre lumineux. Vous devez donc utiliser un écran solaire qui le protège contre les rayons du soleil. Porter un chapeau à larges bords est aussi une bonne idée.

Crèmes et lotions

Les hydratants apaisent la peau sèche et peuvent temporairement atténuer les rides. Les hydratants pour le visage contiennent de l’eau pour les rendre moins gras, et beaucoup ont des substances – la glycérine, par exemple – qui peuvent aider à introduire de l’eau dans la peau. Les crèmes exfoliantes peuvent améliorer l’apparence des peaux plus âgées en éliminant les cellules mortes de la peau.

Injections de toxine botulique

Ces injections, communément connu sous le nom de Botox, sont utilisées pour traiter les rides d’expression du front et entre les sourcils. Ils agissent en immobilisant partiellement les muscles qui forment les rides d’expression afin que la peau se lisse.

Traitements au laser

Les lasers peuvent être utilisés pour repérer certains pigments: brun, si le but est de se débarrasser des taches de rousseur, rouge si la cible est des capillaires brisés. Ils sont également utilisés pour le surfaçage en gros de la peau du visage. Les couches les plus hautes sont enlevées et, avec elles, les rides causées par le soleil et les cicatrices causées par l’acné.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire