Bien-être

Pourquoi votre routine de bien-être devrait-elle inclure des massages ?

Les massages ne sont plus disponibles que dans les spas de luxe et les clubs de santé haut de gamme. Aujourd’hui, la massothérapie est proposée dans les entreprises, les cliniques, les hôpitaux et même les aéroports. Si vous n’avez jamais essayé le massage, découvrez ses bienfaits possibles pour la santé et ce à quoi vous attendre lors d’une séance de massothérapie.

Qu’est-ce que le massage?

Le massage est un terme général pour presser, frotter et manipuler votre peau, vos muscles, vos tendons et vos ligaments. Le massage peut aller de légers coups à une pression profonde. Il existe de nombreux types de massage :

Massage suédois : c’est un massage doux qui utilise des mouvements longs, un pétrissage, des mouvements circulaires profonds, des vibrations et des tapotements pour aider à la détente et à l’énergie.

Massage en profondeur : cette technique de massage utilise des frappes plus lentes et plus énergiques pour cibler les couches profondes des muscles et du tissu conjonctif, généralement pour aider à réparer les lésions musculaires causées par des blessures.

Massage sportif. Ceci est similaire au massage suédois, mais il est destiné aux personnes impliquées dans des activités sportives pour aider à prévenir ou à soigner les blessures.

Avantages du massage

Le massage est généralement considéré comme faisant partie de la médecine complémentaire et intégrative. Il est de plus en plus offert avec un traitement standard pour un large éventail de conditions médicales. Des études sur les avantages du massage démontrent qu’il s’agit d’un traitement efficace pour réduire le stress, la douleur et la tension musculaire. Certaines études ont montré que le massage pouvait également être utile contre : l’anxiété, les désordres digestifs, la Fibromyalgie, l’insomnie liée au stress, etc.

Au-delà des avantages pour des conditions ou des maladies spécifiques, certaines personnes apprécient les massages car ils procurent souvent des sentiments de sollicitude, de confort et de connexion. En dépit de ses avantages, le massage ne doit pas remplacer les soins médicaux habituels.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire