Minceur

Les protéines sont-elles bonnes pour perdre du poids ?

Voici diverses raisons pour lesquelles les protéines peuvent vous aider à perdre du poids :

Les protéines sont importantes car elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps. La présence de protéines ralentit la digestion. Si cela se produit au cours de plusieurs jours, vos économies de calories peuvent vous aider à perdre du poids. L’association de protéines à des aliments riches en glucides ralentit l’absorption du sucre de l’estomac dans votre circulation sanguine, ce qui peut vous aider à empêcher votre taux de sucre dans le sang de monter en flèche et à prévenir les fringales. L’effet thermique des aliments (TEF) est l’énergie que l’organisme humain utilise pour digérer les aliments en composants ces derniers en petite taille. La teneur en TEF des protéines est supérieure à celle des glucides et des lipides, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories pour traiter les protéines que pour traiter les deux autres.

Bien que cela puisse paraître invraisemblable, il est prouvé par des études scientifiques que votre corps ne peut pas brûler efficacement et utiliser les graisses comme énergie sans l’aide d’hydrates de carbone ou de protéines. Pendant que vous perdez du poids, votre corps perd du muscle et de la graisse. Au cours de ce processus, il est particulièrement important de continuer à manger suffisamment de protéines dans votre alimentation. Avoir suffisamment de protéines dans vos aliments alimente la combustion des graisses tout en préservant les muscles maigres qui brûlent les calories.

Vos besoins en protéines augmentent en particulier après des exercices intenses. Il est donc bénéfique d’augmenter votre apport en protéines les jours de l’exercice. De plus, si vous vous entraînez intensivement, pensez à prendre une collation riche en protéines juste après une séance d’entraînement.

Une chose importante à noter est que manger uniquement de protéines en grande quantité dans le but de perdre l’excès de poids n’est pas une bonne idée. Cela peut effectivement engendrer une dégradation au niveau des reins sur une longue période.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire