Cuisine

Les différentes façons de manger des légumes pour le petit déjeuner

Et bien que le pain grillé tartiné avec du chocolat ou beurre soit un choix évident et délicieux, il y a beaucoup plus de légumes qui devraient retenir votre attention le matin. Voici quelques façons simples de faire le plein de légumes avant même de quitter la maison !

Bien que les pommes de terre rissolées soient l’un des plats préférés à manger le matin pour de nombreuses personnes, il existe de nombreux autres légumes-racines savoureux qui peuvent être cuits au four, déchiquetés, frits ou hachés à la place. Essayez des patates douces, des navets ou même des betteraves et obtenez des vitamines supplémentaires grâce à ces légumes aux racines colorées.

Il n’y a aucune raison pour que les salades et les bols à céréales ne puissent pas être mangés au petit-déjeuner – surtout quand il fait chaud ou que votre tiroir à légumes déborde de légumes que vous devez manger. Servez-le avec des œufs à la coque ou pochés pour en faire un véritable petit-déjeuner. N’oubliez pas que vous pouvez garnir les œufs brouillés de mélanges de légumes !

Avez-vous une pâte à crêpes ou à gaufres de base que vous aimez? Au lieu des bleuets, déchiquetez les légumes et mélangez-les à la pâte pour obtenir des crêpes savoureuses et satisfaisantes. De plus, les crêpes salées signifient que vous pouvez sauter le sirop d’érable et les tremper dans du yogourt à la place pour un apport protéiné supplémentaire. Ou gardez-les sucrés en prenant des patates douces.

Vous n’aimez pas manger beaucoup le matin? Il suffit de mélanger des légumes verts ou des légumes dans votre smoothie du matin pour obtenir un petit-déjeuner rapide et sain, sans avoir à allumer le poêle.

Les matins sont ceux où tout le monde a le plus envie de manger des glucides mais ces quelques conseils vous permettent de trouver un moyen d’incorporer plus de légumes dans votre premier repas de la journée.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire