Bien-être

Les bienfaits de la thalassothérapie pour le corps et l’esprit

Connus depuis l’Antiquité, les avantages thérapeutiques des bains de mer et de la boue marine sont reconnus: ils vous aident à retrouver l’harmonie et la paix intérieures tout en vous régénérant et vous redonnant de l’énergie. L’eau de mer est une entité vivante car elle contient des micro-organismes et des algues microscopiques contenant tous les oligoéléments, des vitamines, des protéines et des sels minéraux que l’on peut également trouver dans le corps humain. Et si vous ne pouvez pas imaginer y aller seul, invitez des amis ou votre moitié avec vous !

Combattre les problèmes de peau

Des poches de boue, extraites des profondeurs marines, sont appliquées sur la peau pour lutter contre les problèmes de circulation, les maladies de la peau, mais aussi les douleurs rhumatismales. La boue contient de l’oxygène, des sels minéraux, des vitamines et de l’argile.

Détendre l’esprit pour un sommeil de meilleure qualité

Si vous pouvez aller dans un spa situé dans une zone côtière, l’air marin est un puissant régénérateur qui peut vous aider à calmer l’esprit. Le vent, qui élimine les germes et les microbes, et vous aidera à mieux dormir. Regardez dans les zones où l’air est riche en iode et en oligo-éléments.

Prévenir l’infection

L’utilisation d’algues marines peut fournir les vitamines nécessaires (A et C) pour favoriser la résistance aux maladies. Ce sont également des antiviraux et fonctionnent comme des antibiotiques naturels.

Rajeunir un corps fatigué

L’eau de mer contient de nombreux électrons: au contact de la peau, un corps fatigué se recharge naturellement en absorbant les ions négatifs nécessaires et en absorbant les sels minéraux.

Stimuler la circulation sanguine

Grâce aux sels minéraux essentiels, l’eau de mer est un excellent stimulant cardiovasculaire: elle peut en fait stimuler la circulation sanguine.

Dilate les pores

L’eau de mer est extraite et chauffée entre 31 et 35 ° C afin de dilater les pores de la peau.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire