Cuisine

Le rôti de porc

Le rôti de porc peut constituer un simple dîner au quotidien mais également un repas copieux durant les fêtes. Toutes les coupes de porc peuvent être rôties. Alors, au comptoir des viandes, pensez au nombre de personnes qui prendront une chaise pour le dîner. Le rôti de côtes de porc est parfait pour un grand dîner Le filet de porc est petit, maigre et a un goût doux qui convient bien aux assaisonnements sucrés et salés. Les rôtis de longe de porc, aussi maigres que savoureux, peuvent convenir pour n’importe quel nombre de convives.

Préparation

Séchez la viande avec une serviette en papier. Saupoudrer de sel, de poivre et de vos assaisonnements préférés. Pour ajouter une garniture, utilisez un long couteau non dentelé pour couper la viande en l’ouvrant comme un livre; étaler sur la garniture et attacher le rôti avec de la ficelle de cuisine pour bien envelopper le jus savoureux. Ou simplement attacher le rôti à quelques endroits et frotter ou brosser avec vos assaisonnements préférés.

Assaisonnement

Il existe de nombreuses façons de renforcer la saveur et la tendreté du porc. Les marinades décomposent la viande, emprisonnant l’humidité à l’intérieur et conférant un goût. Un mélange sec de sel, de sucre, d’épices ou d’herbes peut également être frotté et laissé mariner. Le porc, en particulier le filet, se marie bien avec des fruits comme les pommes, les pêches et les cerises. Les glaçages sont des choix d’assaisonnement parfaits pour le porc. En fin de cuisson, badigeonnez votre rôti d’un glaçage sucré ou salé pour encore plus de saveur.

Comment rôtir du porc comme un pro

Lorsque vous tournez le porc dans la poêle, utilisez un outil émoussé, comme une cuillère en bois, une spatule ou des pinces qui ne sont pas tranchantes. Percer la viande fera couler le jus délicieux. Investissez dans un thermomètre à lecture instantanée qui vous permet de surveiller la température de votre rôti.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire