Santé

Comment trouver rapidement une pharmacie de garde ?

Pour se procurer des médicaments lorsque les pharmacies sont déjà fermées, il faut se diriger vers une pharmacie de garde. Pour répondre aux besoins en médicaments de la communauté, un service d’astreinte a été mis en place, les urgences survenant toujours inopinément. Les pharmacies de garde assurent donc la provision en médicaments les jours fériés, les weekends et la nuit. En cas d’urgence, l’on peut rapidement perdre ses repères. Dans cet article, nous vous donnons des méthodes pour trouver rapidement une pharmacie de garde.

Prendre  des renseignements à distance

Si vous devez vous rendre dans une pharmacie de garde, gardez à l’esprit qu’il faut trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous. Si vous disposez d’un accès rapide à internet, renseignez votre zone de localisation dans le moteur de recherche et vous obtiendrez la liste des pharmacies de garde non loin de vous. Pour faire simple, trouvez une pharmacie de garde ici. Si vous préférez passer un coup de fil, des numéros dédiés sont disponibles notamment le 3237, le 3915. Cependant certains numéros dédiés sont disponibles selon les régions. Pour les personnes ne pouvant pas s’exprimer oralement, un sms peut être envoyé au 114. Vous pouvez aussi appeler votre médecin de famille, il vous orientera vers une pharmacie de garde à proximité. Pour un besoin au milieu de la nuit, contacter la police ou la gendarmerie, ils vous renseigneront et appelleront la pharmacie de garde.

Faire une descente sur le terrain

Pour savoir quelle pharmacie est de garde, vous pouvez vous rendre à votre pharmacie habituelle. Même si elle est fermée, elle laissera sur sa vitrine la liste et les adresses des pharmacies de garde de la zone. La mairie également met à disposition la liste des pharmacies qui sont de garde. Pour votre bien-être, il est important de garder à l’esprit ces différents canaux d’obtention d’informations sur les pharmacies de garde. Ce réflexe vous sauvera d’une situation complexe.

Article précédent

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire