Santé

Comment prévenir la cataracte sans chirurgie ?

Une cataracte est un trouble du cristallin naturel de l’œil situé derrière l’iris et la pupille. La cataracte est la principale cause de perte de vision chez les personnes de plus de 40 ans et la principale cause de cécité dans le monde. Ce guide simple vous donne des remèdes naturels pour la cataracte et d’autres recommandations concernant son traitement naturel.

Manger plus de nutriments

Pour améliorer la santé de vos yeux, ajoutez plus de glutathion et d’aliments riches en antioxydants à votre alimentation quotidienne. Mangez ou introduisez plus de légumes verts dans votre alimentation, comme les épinards, le brocoli, les choux de Bruxelles et les asperges. Vous pouvez également prendre des fruits riches en glutathion comme le pamplemousse, les fraises et les avocats. Si vous n’aimez pas les manger crus ou tels quels, vous pouvez en mélanger quelques-uns pour obtenir des smoothies ou des jus de fruits sains. Consommez également des aliments riches en lutéine et en zéaxanthine pour améliorer votre vision et votre santé oculaire.

Buvez plus d’eau

Une bonne hydratation est essentielle à la santé des yeux. Les toxines peuvent s’accumuler et causer des changements néfastes dans le corps, y compris des problèmes de santé des yeux, si vous n’avez pas assez d’eau dans votre corps. De plus, le corps a besoin de beaucoup d’eau pour éliminer les toxines. Essayez de boire la moitié de votre poids en onces pour y remédier. Les professionnels sanitaires recommandent de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Cela équivaut à 2 litres d’eau par jour.

Réduire le stress

Les chercheurs ont étudié le lien entre le stress et plusieurs problèmes oculaires tels que la dégénérescence maculaire, le glaucome et la cataracte oculaire. Les études réalisées jusqu’à présent montrent que le stress a des conséquences sur vos yeux et votre santé en général. En tant que tel, il est important d’équilibrer le système nerveux autonome en réduisant le stress.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire