Beauté

Comment obtenir une parfaite coupe de cheveux ?

La coupe de cheveux parfaite est un objectif que tout le monde devrait viser. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Ne suivez pas les tendances

Les coiffures ne sont pas des chaussures à savoir qu’elles ne seront pas belles pour tout le monde. La forme du visage, le type de cheveux et la qualité de la coupe feront toute la différence pour le style.

Flatter votre visage

Le plus important est d’adoucir une coupure là où votre visage en a besoin. Une mâchoire carrée devrait rechercher une coupe hachée qui se termine au moins un pouce en dessous du menton. Les faces arrondies ont tendance à convenir à une coupe mi- longue avec une légère vague et quelques couches. Si vous avez le menton pointu ou le nez proéminent, évitez les styles unidimensionnels séparés au milieu.

Demandez aux experts

En tant que client potentiel, vous avez le droit de demander une consultation gratuite dans n’importe quel salon. Ne soyez pas intimidé car vous n’êtes pas obligé de vous faire couper les cheveux si vous ne les aimez pas. Un bon coiffeur prendra le temps de vous parler et de vous assurer de tirer le meilleur parti de votre rendez-vous. Vous pouvez également procéder à un brushing avant de vous engager dans une coupe.

Communiquez

Facilitez la vie de votre coiffeur en précisant ce que vous voulez. N’ayez pas peur d’apporter des photos d’un style que vous aimez. Un bon styliste devrait pouvoir adapter la coupe à votre visage. Mais assurez-vous de leur faire connaître votre mode de vie aussi – les coiffeurs ne sauront pas que vous êtes une mère de trois enfants et que vous n’avez pas de temps à perdre le matin à moins que vous ne leur disiez rien. Enfin, garder les contours de vos cheveux bien rangés est un must absolu. Toutes les deux ou trois semaines, rendez visite à votre coiffeur pour un nettoyage rapide.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire