Enfants

Comment encourager un enfant dans ses études ?

En cette ère de concurrence acharnée, les parents incitent constamment leurs jeunes à exceller dans les études. Les jeunes enfants ne veulent pas étudier et ne sont pas conscients de l’importance des études. En tant que parents, vous devez affirmer qu’il est important de réussir dans la vie et d’obtenir un emploi. Mais à ce jeune âge, ils ne comprennent pas cela et sont plutôt fascinés par les jeux. Lorsque votre enfant joue avec voracité aux jeux vidéo pour traverser un certain niveau, il est très motivé. Cette force interne vis-à-vis des études fait défaut et c’est là que les parents entrent en scène.

Lorsqu’un enfant se sent contrôlé ou hors de contrôle en ce qui concerne son éducation, il se retire souvent de l’apprentissage. Il est important de guider les enfants tout au long du processus d’apprentissage, mais il est tout aussi important de permettre aux enfants de contrôler leur propre expérience d’apprentissage. Que ce soit à la maison ou en classe, donnez aux enfants la possibilité d’intervenir directement dans leurs choix d’apprentissage. Un bon moyen de le faire est de fournir des options aux enfants. Par exemple, lors de l’attribution d’un projet d’écriture, autorisez les enfants à choisir le sujet sur lequel écrire.

Encouragez votre enfant ou étudiant à exprimer son opinion sur ce qui se passe avec son éducation. Créer une atmosphère ouverte où il se sent à l’aise d’exprimer ses goûts, ses dégoûts ou ses préoccupations. Lorsqu’il partage son opinion, assurez-vous de valider ses sentiments – même si vous n’êtes pas d’accord.

Chaque enfant a ses préférences et styles d’apprentissage qui conviennent le mieux à sa manière d’apprendre. Il n’existe pas nécessairement un style d’apprentissage correct ou incorrect, ni un mélange de styles d’apprentissage. Cependant, en aidant votre enfant à découvrir ses styles d’apprentissage préférés, vous pouvez les utiliser pour l’encourager un peu plus.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire