Enfants

Comment apprendre aux enfants à être poli ?

Les parents rendent un mauvais service aux enfants quand ils ne leur apprennent pas à être polis. Les enseignants, les amis, les voisins et la famille élargie apprécient tous cette attitude lorsque les enfants sont polis avec eux. Enseigner les bonnes manières donne aux enfants une vie remplie de reconnaissance pour eux-mêmes et pour les autres lorsqu’ils grandissent. Tout commence avec les principes de base qu’on doit leur inculquer dès leur plus jeune âge. Voici des moyens simples pour amener les enfants sur le droit chemin de la politesse.

Soyez un modèle pour un comportement poli. Avez-vous déjà vu un parent crier après un enfant puis faire demi-tour et s’attendre à ce qu’il soit poli avec un adulte? Ça ne marche pas comme ça. Le vieil adage selon lequel les enfants feront ce que vous faites n’est pas vrai. Si vous voulez que les enfants soient polis, vous devez leur incarner un comportement poli. Parlez gentiment aux enfants et faites des demandes, pas des menaces. Il n’est pas toujours facile d’être patient avec les enfants, mais en tant qu’adulte, il vous incombe de modéliser un comportement approprié.

Si vous remarquez que vos enfants sont polis avec quelqu’un, en remerciant quelqu’un pour quelque chose ou en demandant quelque chose de façon polie, reconnaissez-le. De cette façon, leur bon comportement attire l’attention. Cela renforce votre respect et votre conscience d’eux et les encourage à se comporter de la même manière à l’avenir.

Établissez des limites et des attentes appropriées pour un comportement poli. Comprenez qu’il faut dire aux enfants quels comportements polis on attend d’eux. Dans certaines maisons, un appel téléphonique pour dire merci pour un cadeau d’anniversaire suffit. Dans d’autres cas, un courrier électronique ou une note personnelle est attendu. Si un enfant a blessé quelqu’un, même si ce n’est pas ce qu’il comptait faire, encouragez-le à s’excuser pour son incompréhension. Tout le monde fait des erreurs et personne ne va bien ou a tout à fait faux.

Article suivant

Vous aimerez peut être

Commentaires

Laisser un commentaire